la fin des pois et fèves

Hier après être passé chez mon beau frère pour chercher une benne pour rouler du bois et après à une visite de son jardin, j’ai changé d’avis. J’ai nettoyé les parcelles 4 et 7.

Sur la 7,en 2016, après des patates précoces (carlita) j’avais semé des haricots (qui ont gelé fin octobre malgré un film d’hivernage) des radis roses et des radis noir. Les deux rangs de radis nous ont occupés tout l’hiver et en en donnant beaucoup. Ce printemps j’ai semé des pois mangetout, des fèves et un peu de petits pois. Récolte correcte. J’ai donc tout arraché, greliné (assez tendre le terrain) et semé de la laitue à couper, des carottes de Meaux, du persil frisé, un peu de scarole et quelques radis ronds à travers.

Sur la 4, suite à des pommes de terre, buttées et paillées, et un repiquage de chicorées mulchées avec des feuilles, cette année j’ai repiqué des oignons (blancs rouges et jaunes) ainsi qu’un rang d’échalotes rondes. J’ai tout arraché vu les pluies de ses derniers jours et des signes de pourrissement (oïdium). Puis j’ai préparé la parcelle pour une culture d’automne.À pailler à la tonte dans l’attente.

À noter : le jardin de mon beau frère et de sa femme (elle aime bien jardiner) est super. De très beaux légumes, pas de traitements, j’ai encore des choses à apprendre et c’est bien.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire