Petite recette rapide avec les ingrédients du frigo et du placard. Vous pouvez varier la composition en fonction de ce que vous avez en réserve.
J’avais donc un petit bocal d’asperges vertes, des sardines au naturel et au citron, du mascarpone et des œufs .
Bon, les œufs, j’en ai toujours grâce à nos poules qui bien qu’elles n’aiment pas beaucoup le froid pondent quand même encore de temps en temps .
Le mascarpone ou St-Moret ou Philadelphia ou autre fromage du même type, j’en ai presque toujours au frigo. D’abord ça se conserve longtemps et on peut faire plein de choses avec.
Il faut un petit mixeur, du beurre et quelques herbes au choix.
J’ai d’abord fait ma mousse au mascarpone (d’après une recette de cuisine de A à Z)
J’ai mixé ensemble 2 œufs durs, les asperges égouttées, 100g de mascarpone, une cuillère à soupe de crème légère, du sel, du poivre et un peu de ma purée de piments dont je vous ai déjà donné la recette et que j’apprécie tellement que j’en mets un peu avec tout.
Pour les rillettes de sardines, j’ai utilisé 2 sardines, 20g de beurre, un demi jus de citron, du persil et du thym citron.J’ai écrasé tout cela grossièrement à la fourchette. J’ai préféré ne pas utiliser le mixeur, car je voulais une texture différente dans ma verrine et plus de mâche.
J’ai utilisé le beurre bio « c’est qui le patron » que j’avais été contente de trouver dans mon supermarché habituel. Opération marketing ou vrai démarche des consommateurs, je ne sais pas trop mais l’idée me parait bonne à priori, car elle permet de participer au cahier des charges des produits avant de les mettre sur le marché. Voici le lien pour ceux qui sont intéressés ou curieux. https://lamarqueduconsommateur.com/
Pour en revenir aux verrines, voici quelques suggestions de présentations