Le dom a évité un accident ferroviaire

Avec Eti, nous sommes allés charger du bois cet après midi. Aucun problème, tout s’est très bien passé à part qu’il s’est mis à pleuvoir à seaux mais j’avais le minimum ,une veste et une bonne sur veste en plastique imperméable. La pluie était chaude : un bonheur pour un jardinier.

C’est vrai qu’on est très long (18 m y compris la fourche, comme une semi de 40 tonnes) et très chargé pour un tracteur de 55 chevaux quand il était neuf ??!! Une douzaine de stères arrivés à bon port malgré les petits soucis sur la route.

Arrivé péniblement au passage à niveau où je passe tout le temps en très faible vitesse pour éviter de secouer mes chars, les feux de signalisation d’un passage de train se sont allumés. Mon tracteur était déjà engagé sur les voies, j’ai regardé où était le train et les barrières se sont mis à descendre. Je ne pouvais plus traverser. Donc j’ai reculé (heureusement que la route était en pente) mais la barrière s’est posée et s’est accrochée dans ma fourche. J’ai dû avancer en baissant ma fourche et reculer pour libérer les voies de notre tendre SNCF. Le train est passé sans encombres, il s’est arrêté 50 ou 100 m plus loin, puis après quelque temps a avancé de quelques mètres pour voir si les barrières fonctionnaient toujours. Tout a marché, on a pu repartir sans encombres.

Sur le coup, je n’ai pas eu peur. Après je suis devenu bleu (de trouille) et là,six heures plus tard, je suis toujours bleu.

Bienvenue chez les Schtroumpfs, il ne nous manque plus que quelques champignons de la Nièvre. À bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d