et non ce n’est pas une recette fruits de la passion et tomates dont je veux vous parler car même si j’aime bien les deux je n’ai jamais testé l’association qui serait bien acide à mon avis.
C’est ma passion des tomates que je veux vous raconter.
Depuis toujours, j’adore ce légume- fruit d’abord parce qu’il est beau :une belle tomate bien rouge, bien ronde au milieu de son feuillage vert foncé ça donne du plaisir rien qu’à la regarder .
Depuis quelques années, Dom cultive (un peu à ma demande) des tomates plus variées avec des couleurs et des formes différentes mais du coup c’est encore mieux .
Les tomates ananas par exemple ont des couleurs qui varient du jaune à l’orangé et même presque rouge, les roses de Berne d’un rouge moins violent, les noires de Crimée qui ne sont pas vraiment noires, les Green zébra, les tomates blanches, les tomates cerises rouges, jaunes, c’est aussi beau que des fleurs dans un jardin.
Je n’achète pratiquement jamais de tomates à part parfois des tomates cerises pour égayer un plat en début de saison car si on a goûté celles du jardin on ne peut pas trouver l’équivalent même en pleine saison.
Et puis parlons cuisine: il y a tellement de façon de cuisiner ces tomates et heureusement car l’été nous en mangeons tous les jours et souvent aux deux repas !
Je vais vous décliner quelques recettes simples sur plusieurs jours .
Par cet exceptionnel temps froid pour un mois d’aout ,je vous propose celle -ci :
pommes de terre à la belle saison
Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
600 g de tomates
2 poivrons verts
1 gros oignon
1 gousse d’ail, un bouquet garni, sel,poivre
Préparation
Peler les tomates
Épépiner les poivrons (pas nécessaire de les peler)
Éplucher pommes de terre et oignon
Couper tous les légumes en gros cubes.
Dans une cocotte, faire revenir les oignons sans les colorer
Puis, ajouter tous les légumes, ail, sel, poivre,bouquet garni (thym, romarin,persil)
Couvrir et laisser mijoter 30 min
Dom a beaucoup aimé, il a retrouvé tous les parfums de la tomate, du poivron, du romarin…