Un fongicide naturel

J’ai des problèmes avec la vigne et les melons. Du mildiou est apparu avec ce temps très chaud puis froid et une petite pluie certainement pleine d’acidité et de pollution. J’ai traité 2 fois avec une bouillie cuprique mais bof ! Je vais essayer une mixture de ma composition (d’après différentes lectures) .

Ciboulette étant partie ce matin acheter des fromages de chèvre, je lui ai demandé de me rapporter du petit lait. J’ai donc préparé un mélange avec pour 3 litres de solution : 300 ml de petit lait, 300 ml de décoction de prêle passée au filtre à café et 300 ml de macération de sauge. Je vais traiter la vigne, les melons et quelques tomates plantées à l’extérieur de la serre. Auparavant, j’avais taillé la vigne au taille-haie, il y a quelques grappes malgré les gelées du printemps. Nous verrons si ce produit naturel est efficace .

Un peu cramés les melons

Nous achetons nos fromages de chèvre chez un voisin agriculteur, c’est un gaec qui produit des bovins de race charolaise et des fromages de chèvre AOP Charolais, il est situé au Montot à Oudry 71. Leurs fromages sont fameux, merci à eux pour le petit lait et leur gentillesse .

http://www.lafermedumontot.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses sur “Un fongicide naturel”

Laisser un commentaire

%d