La surprise du dom

Non signalé dans les plans du jardin, un parterre potager a été créé dans le pré à moutons sur une ancienne place de feu. Il y a quelques années,  avant le recyclage et l’utilisation de presque tous les déchets du jardin,  nous faisions brûler les cartons,  papiers,  sciure (je chauffe au bois et je le façonne l’ hiver ) et autres déchets du jardin.  Il restait un dépôt de sciure et de  chutes de sciage avec quelques branches de taille et de végétaux non compostés. A l’ automne 2016,  en étalant tout cela et avec un apport de fumier, de tonte,  de feuilles,  de foin,  un parterre circulaire d’environ deux mètres trente de diamètre a été créé. Ce printemps,  une fois barricadé à cause des moutons,  j’ai planté des topinambours,  des courges musquées,  des potimarrons,  un pied de patate douce,  des courgettes rondes, et même trois ou quatre plants de haricots  d’Espagne . QUELLE  JOLIE PAGAILLE .

2 réponses sur “La surprise du dom”

  1. Quel bel article, on ne s’attendait pas du tout à cette surprise et a cette parcelle qui n’apparait pas sur votre plan. Félicitation pour tout le travail effectué sur votre jardin. Continuez comme ça cela est très intéressant et impressionnant.
    Comment faites-vous pour trouver toutes ses variétés de légumes et autre plantes?

    1. Cela fait un peu plus de 30 ans que je suis là, dans le jardin entre autres choses. Cela se fait petit à petit, et depuis deux ans, c’est aussi une bonne thérapie suite à un cancer dont je suis guéri. j ai retrouvé une bonne forme. Pour ce qui est des semences et plants je récupère tout ce que je peux et ayant travaillé dans un magasin de coop agricole, j ai un avantage certain sur beaucoup de monde,j’ai accès à des sachets de graines périmés, quelques plants défraîchis. Et je récolte partout, toutes les graines et boutures depuis des années. Je ferai peu être un article plus tatd pour expliquer tout cela

Laisser un commentaire