La valise

Rien à voir avec des recettes ou avec le jardin mais juste une petite anecdote qui vous permettra de sourire  un peu de nous …

On aime bien tendre le bâton pour se faire battre !

Donc, la semaine dernière, direction Dijon pour assister à un spectacle de »Rock Legends »,cadeau de Noël de nos enfants. Dijon n’est qu’à 150 km de chez nous mais plutôt que de rentrer après le spectacle, nous avions décidé de rester dormir à l’hôtel. Après tout quand on ne travaille plus, on peut prendre son temps et une petite séance de shopping le lendemain n’était pas exclue.

Nous préparons une petite valise avec nos affaires de toilette, nos pyjamas, des vêtements de rechange, nos livres de chevet (indispensable, je n’imagine pas m’endormir sans lire un peu quelle que soit l’heure!),nos médicaments, les chargeurs de téléphone, etc, enfin tout notre petit bazar comme dirait Michèle Laroque .

Le voyage se passe sans soucis. Arrivés à l’hôtel, je fais les formalités d’entrée pendant que Dom va chercher la valise dans le coffre. Il revient sans rien dire mais les mains vides.  Je lui demande où est la valise, il me dit qu’il ne la trouve pas. Je crois à une blague d’autant plus qu’il retourne à la voiture pour vérifier ! Vu la grandeur du coffre de notre Polo, il peut y avoir un doute!!!

Il faut se rendre à l’évidence :pas de valise. On se pose des questions :qui l’a vu en dernier et où? Nous n’avons pas fait d’arrêt pendant le voyage donc impossible d’imaginer un vol. Il faut se rendre à l’évidence :la valise a dû rester dans l’entrée ou dans la cuisine.

L’hôtel est réservé et payé, nous décidons donc de rester. Il y a savon, shampoing et serviettes dans la chambre donc on pourra au moins dormir et prendre une douche. Cependant, on fait un saut au supermarché proche pour acheter des bouquins et une crème de jour .

Nous avons bien dormi, il faisait bien chaud dans la chambre…

Le lendemain matin, on s’attendait presque à voir notre valise sur le parking, des fois qu’avec ses petites roulettes, elle ait décidé de nous rejoindre, il lui aurait bien fallu toute la nuit…

Elle aurait pu le faire puisque, finalement c’est à l’extérieur, devant la porte qu’elle avait passé les dernières 24 h .

Heureusement qu’on ne l’a pas oublié à Roissy sinon on l’aurait retrouvé en confettis et nos pyjamas avec…

La valise attendait sagement notre retour devant la porte

Je vous aurai bien fait un retour sur le spectacle avec quelques vidéos mais impossible de les charger. Nous avons apprécié le bon rock des trois groupes qui se succédaient avec un Freddy Mercury plus vrai que nature  et nous garderons sûrement un souvenir durable de cette journée.

Enfin, sait-on jamais car Alzheimer nous a déjà bien atteint…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image