Suite de la visite en images

On s’est fait un peu rare ces derniers temps, nous espérons vous avoir manqué !!!

C’était pour la bonne cause : de belles vacances en Guadeloupe pour retrouver un de nos fils. Nous vous partagerons aussi quelques  photos de « l’île aux belles eaux » dans quelques jours.

Un plant de courgette protégé des chats par un léger abri

Nous avions pris des photos du jardin avant notre départ, mais nous n’avions pas eu le temps de les poster, c’est fait aujourd’hui. Cela nous permet aussi de constater la pousse depuis début mai.

Dom s’est démené comme un fou avant le départ pour que les semis soient terminés même si on pouvait encore craindre des gelées tardives (les saints de glace n’étant pas encore passés).

Il a donné tous ses bons conseils à la voisine Marie Jo en charge non seulement de l’arrosage, mais aussi de l’ouverture et fermeture des serres, de la protection éventuelle contre le gel et puis des soins au lapin, aux poules, poussins, chats, le courrier, etc. Ce n’était pas les vacances pour tout le monde ! Merci à elle et à Isabelle qui l’a secondé parfois.

Carottes, panais, poireaux, un pied de patates qui a poussé tout seul, et de la bourrache prête à fleurir

 

les tournesols commencent à sortir
et le maïs aussi
des haricots blancs ont été semés entre les rangs de maïs et de tournesols
des choux fleurs ainsi qu’un plant de menthe pour les protéger

La menthe (cultivée en pot pour éviter sa prolifération) aurait une action insectifuge contre la piéride et contre d’autres insectes. Ça ne coûte rien d’essayer.

divers semis de fleurs, courges, etc.

Les semis de fleurs encore tous petits ont quitté la serre pour leur emplacement définitif. En espérant qu’il en restera quelques-unes après le passage des limaces et autres ravageurs.

Dans les serres, on trouve les plantes qui ont besoin de chaleur :tomates bien sûr mais aussi piments divers, aubergines, poivrons, concombres, melons .

aubergines; tomates, melons
poivrons, concombres, piments et tomates avec leurs ficelles de fixation

Dans quelques jours, on vous montrera les changements au bout de 3 semaines (soit fin mai)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image